Véhicules de sport et de rallye
Les 20 véhicules que nous mettons à votre disposition sont préparés et réglés pour le pilotage sur neige et sur glace.
Sportive, GT, moderne, ancienne ou youngtimer, le panel varié vous permettra d’apprécier pleinement la diversité des architectures, des transmissions et des motorisations.
Le tableau ci-dessous renseigne les véhicules inclus dans chaque formule.
Le temps de conduite est réparti équitablement entre les véhicules inclus.
La formule SILVER intègre les véhicules de catégorie BRONZE+SILVER.
La formule GOLD intègre les véhicules de catégorie BRONZE+SILVER+GOLD.
BRONZE
- TOYOTA GT86 (bvm et bva)
- TOYOTA GR86
- PEUGEOT 308 GTI
- BMW M3 3.2
- NISSAN 370Z (x2)
- ALPINE A110 (x2)
- PORSCHE 911 3.2
SILVER
- TOYOTA GT86 (bvm et bva)
- TOYOTA GR86
- PEUGEOT 308 GTI
- BMW M3 3.2
- NISSAN 370Z (x2)
- ALPINE A110 (x2)
- PORSCHE 911 3.2
- FORD MUSTANG V8
- PORSCHE CAYMAN GT4
- SUBARU IMPREZA GT
- SUBARU WRX
- TOYOTA GR YARIS
GOLD
- TOYOTA GT86 (bvm et bva)
- TOYOTA GR86
- PEUGEOT 308 GTI
- BMW M3 3.2
- NISSAN 370Z (x2)
- ALPINE A110 (x2)
- PORSCHE 911 3.2
- FORD MUSTANG V8
- PORSCHE CAYMAN GT4
- PORSCHE 911 GT3
- PORSCHE 718 GT4RS
- FORD ESCORT RS Mk1
- SUBARU IMPREZA GT
- SUBARU WRX
- TOYOTA GR YARIS
- MITSUBISHI LANCER EVO9
- MITSUBISHI LANCER EVO6 Gr.A
CATEGORIE GOLD
Cette légende du Rallye aux 4 roues motrices permanentes est connue pour ses nombreuses victoires et ses titres en championnat du monde, notamment aux mains de Tommi Mäkinen.
Ambiance course garantie dans cette authentique voiture de course dont le moteur délivre 300 à 400 chevaux à la demande !
Cette légende du Rallye aux 4 roues motrices permanentes est connue pour ses nombreuses victoires et ses titres en championnat du monde, notamment aux mains de Tommi Mäkinen.
Ambiance course garantie dans cette authentique voiture de course dont le moteur délivre 300 à 400 chevaux à la demande !
Mitsubishi Lancer Evo 9
Digne héritière de ses glorieuses ainées, l’Evo 9 dispose d’une transmission pilotée lui procurant une efficacité hors norme sur toutes les surfaces, toujours associée à un moteur de 280 ch au caractère légendaire.
Mitsubishi Lancer Evo 9
Digne héritière de ses glorieuses ainées, l’Evo 9 dispose d’une transmission pilotée lui procurant une efficacité hors norme sur toutes les surfaces, toujours associée à un moteur de 280 ch au caractère légendaire.
Nouveauté 2020 ! Les amateurs de rallye se souviendront avec émotion de cette légende roulante. A la fin des années 60 et dans les années suivantes, FORD était pratiquement imbattable en championnat du monde avec cette version course de son best-seller.
Propulsion de 180 chevaux pour 940 kg, authentique voiture de rallye avec son arceau et ses réglages de trains et de transmission spécifiques, tous les ingrédients d’un grand moment de pilotage sont réunis !
Nouveauté 2020 ! Les amateurs de rallye se souviendront avec émotion de cette légende roulante. A la fin des années 60 et dans les années suivantes, FORD était pratiquement imbattable en championnat du monde avec cette version course de son best-seller.
Propulsion de 180 chevaux pour 940 kg, authentique voiture de rallye avec son arceau et ses réglages de trains et de transmission spécifiques, tous les ingrédients d’un grand moment de pilotage sont réunis !
PORSCHE 718 GT4RS
La communauté PORSCHE en rêvait, elle est devenue une réalité : un coeur de 911 GT3 de 500ch dans un Cayman. Architecture à moteur central, bande son démoniaque, un jouet ultime…
PORSCHE 718 GT4RS
La communauté PORSCHE en rêvait, elle est devenue une réalité : un coeur de 911 GT3 de 500ch dans un Cayman. Architecture à moteur central, bande son démoniaque, un jouet ultime…
PORSCHE 911 (997) GT3
Est-il nécessaire de présenter la référence des sportives ? Aussi mythique sur la glace que sur l’asphalte, la dompter requiert une bonne dose de sang-froid et de finesse.
PORSCHE 911 (997) GT3
Est-il nécessaire de présenter la référence des sportives ? Aussi mythique sur la glace que sur l’asphalte, la dompter requiert une bonne dose de sang-froid et de finesse.
CATEGORIE SILVER
PORSCHE Cayman GT4
Architecture à moteur centrale synonyme de maniabilité, légèreté, 385ch, une bande son unique… Est-il nécessaire de décrire le plaisir procuré par cette sportive renommée ?
PORSCHE Cayman GT4
Architecture à moteur centrale synonyme de maniabilité, légèreté, 385ch, une bande son unique… Est-il nécessaire de décrire le plaisir procuré par cette sportive renommée ?
FORD Mustang V8
Le pari était osé vu le gabarit de l’engin. Force est de constater que cette mythique américaine, avec son moteur à la sonorité typique, son train avant précis, et la progressivité de ses réactions, procure des sensations uniques sur la glace.
FORD Mustang V8
Le pari était osé vu le gabarit de l’engin. Force est de constater que cette mythique américaine, avec son moteur à la sonorité typique, son train avant précis, et la progressivité de ses réactions, procure des sensations uniques sur la glace.
Toyota GR Yaris
La glace est probablement le meilleur terrain de jeu pour cette japonaise dont la fiche technique annonce la couleur : empattement court, 4 roues motrices pilotées, 3 cylindres turbo de 260ch…
Toyota GR Yaris
La glace est probablement le meilleur terrain de jeu pour cette japonaise dont la fiche technique annonce la couleur : empattement court, 4 roues motrices pilotées, 3 cylindres turbo de 260ch…
Cette génération de Subaru s’illustrait par un nouveau moteur plus souple à bas régime, et un châssis optimisé.
La transmission intégrale permanente est gage d’une efficacité de tous les instants. En configuration rallye groupe N, la boîte de vitesse est renforcée et les rapports sont raccourcis pour obtenir des performances de premier ordre.
Cette génération de Subaru s’illustrait par un nouveau moteur plus souple à bas régime, et un châssis optimisé.
La transmission intégrale permanente est gage d’une efficacité de tous les instants. En configuration rallye groupe N, la boîte de vitesse est renforcée et les rapports sont raccourcis pour obtenir des performances de premier ordre.
Avec son flat-4 turbocompressé à la dump-valve expressive, sa transmission efficace, son équilibre joueur, notre Impreza GT vous fera rapidement vous sentir au départ du rallye de Suède.
Elle bénéficie depuis 2019 d’une boîte de vitesse groupe N, aux rapports raccourcis pour encore plus de brio. Une véritable entrée dans le monde du rallye !
Avec son flat-4 turbocompressé à la dump-valve expressive, sa transmission efficace, son équilibre joueur, notre Impreza GT vous fera rapidement vous sentir au départ du rallye de Suède.
Elle bénéficie depuis 2019 d’une boîte de vitesse groupe N, aux rapports raccourcis pour encore plus de brio. Une véritable entrée dans le monde du rallye !
CATEGORIE BRONZE
Alpine A110 (x2)
Nous en rêvions, ils l’ont fait ! La renaissance de la mythique berlinette française a bien eu lieu, avec le résultat que l’on sait : une auto légère, joueuse, efficace, au look absolument craquant !
Alpine A110 (x2)
Nous en rêvions, ils l’ont fait ! La renaissance de la mythique berlinette française a bien eu lieu, avec le résultat que l’on sait : une auto légère, joueuse, efficace, au look absolument craquant !
NISSAN 370Z (x2)
Avec son V6 de 3,7L en position avant, au couple et à la sonorité envoûtants, mais aussi son équilibre parfait, ce coupé japonais typique est un must pour conduire en glisse ! Une deuxième auto rejoint le parc pour l’hiver 2025.
NISSAN 370Z (x2)
Avec son V6 de 3,7L en position avant, au couple et à la sonorité envoûtants, mais aussi son équilibre parfait, ce coupé japonais typique est un must pour conduire en glisse ! Une deuxième auto rejoint le parc pour l’hiver 2025.
BMW M3 3.2
Sportive mythique des années 90, cette M3 de la génération E36 fait désormais figure de collector. Les angles de dérive permis par les BMW sont connus des amateurs, cette M3 ne déroge pas à la règle. Et que dire de la sonorité et de la rondeur de son 6-en-ligne de 321ch !
BMW M3 3.2
Sportive mythique des années 90, cette M3 de la génération E36 fait désormais figure de collector. Les angles de dérive permis par les BMW sont connus des amateurs, cette M3 ne déroge pas à la règle. Et que dire de la sonorité et de la rondeur de son 6-en-ligne de 321ch !
TOYOTA GR86
Tout comme son ainée la GT86, ce coupé japonais de 240ch à moteur avant, roues arrières motrices et pont autobloquant est parfait pour profiter de l’univers de la glisse et du drift.
TOYOTA GR86
Tout comme son ainée la GT86, ce coupé japonais de 240ch à moteur avant, roues arrières motrices et pont autobloquant est parfait pour profiter de l’univers de la glisse et du drift.
De façon unanime, la 911 est un must pour tous les amateurs de pilotage…
Découvrez l’essence même de la 911 sur la glace, et les bénéfices réels de cette architecture dans ces conditions.
De façon unanime, la 911 est un must pour tous les amateurs de pilotage…
Découvrez l’essence même de la 911 sur la glace, et les bénéfices réels de cette architecture dans ces conditions.
TOYOTA GT86 (x2 : BVM & BVA)
Avec son équilibre et son comportement progressif, que nous avons peaufiné d’année en année, ce coupé japonais à moteur avant, roues arrières motrices et pont autobloquant est parfait pour découvrir l’univers de la glisse et du drift.
Son niveau de performance sur la glace en surprendra plus d’un. Il est d’ailleurs tellement apprécié que depuis l’hiver 2019, nous en mettons 2 à votre disposition !
TOYOTA GT86 (x2 : BVM & BVA)
Avec son équilibre et son comportement progressif, que nous avons peaufiné d’année en année, ce coupé japonais à moteur avant, roues arrières motrices et pont autobloquant est parfait pour découvrir l’univers de la glisse et du drift.
Son niveau de performance sur la glace en surprendra plus d’un. Il est d’ailleurs tellement apprécié que depuis l’hiver 2019, nous en mettons 2 à votre disposition !
Peugeot 308 GTI
C’est l’une des dernières GTI produites par la marque au lion. Seule traction du lot, elle est toutefois joueuse et efficace grâce à ses 270ch, son autobloquant, et les réglages spécifiques utilisés. Elle permet aussi aux compétiteurs qui roulent en véhicule traction de s’entrainer efficacement à maîtriser les pertes d’adhérence.
Peugeot 308 GTI
C’est l’une des dernières GTI produites par la marque au lion. Seule traction du lot, elle est toutefois joueuse et efficace grâce à ses 270ch, son autobloquant, et les réglages spécifiques utilisés. Elle permet aussi aux compétiteurs qui roulent en véhicule traction de s’entrainer efficacement à maîtriser les pertes d’adhérence.
Témoignages clients
Gaëtan
Pilote expérimenté
Cette expérience est unique dans la mesure où elle combine simultanément dépaysement total, pédagogie, plaisir, temps de roulage, convivialité et ambiance !
Elodie
Passionnée
Durant nos deux jours à Arjeplog, nous avons découvert le frisson de la conduite sur glace, sans pression grâce à la présence de Jean-Christophe et de ses moniteurs qui ont su nous initier à la glisse avec pédagogie et gentillesse. Nous qui aimons le pilotage, c'était l'expérience la plus extraordinaire de notre parcours d'amateurs passionnés ! À côté de ça, nous avons pu faire une ballade en motoneige, et passer des super soirées avec aurores boréales au dessert ! C'était génial, on reviendra, merci encore !
Manuel
Team Manager Ecurie de course
Superbe expérience en Suède, autos très variées et complémentaires. Les moniteurs sont tops, et te laissent rouler, te conseillent et te corrigent.
Jean-Christophe et son équipe organisent le voyage à merveille, tout se déroule sans souci, la découverte de plats locaux dans un chalet au bord du lac en prime ! On reviendra !
Découvrir les Pistes
Nos pistes sont situées à quelques kilomètres d’Arvidsjaur. Notre lac gelé privatisé pour l’hiver est entouré de montagnes qui offrent une vue magnifique sur la forêt enneigée.
L’épaisseur de la glace va de 1m à 1m50, garantissant une sécurité optimale aux véhicules, mais aussi à nos collaborateurs qui la préparent au volant de machine allant jusqu’à 15 tonnes.
Le pack Voyage & Hébergement
Le pack Voyage & Hébergement intègre vos billets d’avion, un tour guidé depuis l’aéroport jusqu’à Arvidsjaur, les transferts au circuit, les déjeuners au circuit, en enfin les cocktails/debriefing de fin de journée au coin du feu.
All inclusive
Relax, 4Move s’occupe de tout, de votre arrivée jusqu’à votre départ !
Inoubliable
L’expérience 4Move en Laponie est une aventure inoubliable
Reportage
Repartez de votre aventure avec des reportages photos et vidéos !
Networking
Profitez de l’évenement 4Move pour networker en toute confiance
Live Instagram